dimanche 31 août 2014

Polaroïd


On connait tous cet appareil, ces photos à bandes blanches. C’était bien avant les appareils à pellicules et encore plus avant les appareils numériques et autres reflex.
Grande adepte de la photographie que je suis, j’ai toujours rêvé d’en posséder un ; pouvoir tirer une photo dans la seconde, et l’avoir instantanément. On ne réfléchit pas, on tire c’est tout. Parce que une photo c’est censé être ça, un instant piégé sur un papier glacé ; aujourd’hui on réfléchit beaucoup trop avant de tirer, c’est jamais assez bien ; ca a perdue de son charme.. 
« Oui mais c’est chiant, si c’est raté, c’est une photo de perdue » me direz-vous. C’est justement ça aussi qu’il y a de bien avec ces appareils ; ca à quelque chose de bien de ne pas retoucher les photos, ne pas se dire « c’est moche, je supprime ». Et honnêtement vous trouvez pas que la photographie ca se perd un peu ?
Avec les polaroïds ou même les appareils à pellicules, on développait régulièrement nos photos, on avait tous des albums etc.. (Osez me dire que vous n’avez pas d’album photo de votre enfance avec votre face sous tous les plans ?!).
Mais aujourd’hui on a Polabox ; que j’ai testé pour vous !  30 de vos plus jolies photos imprimées sous format polaroïd reçues dans une jolie petite boîte.


Super inspirée par ce concept, j’ai choisi 30 de mes photos favorites que j’ai reçue peu de temps après pour 16€95. A l’ouverture, j’avoue avoir vécue une énorme déception.. Je m’attendais à de véritables polaroïds, nos photos sur un papier cartonné blanc ; il s’agit en réalité de photos imprimé sous ce format, c’est-à-dire que l’ancien papier cartonné est lui-aussi en papier glacé. Mais après ces quelques minutes d’infinie déception, on regarde les photos et on se dit qu’au final ce n’est pas si mal que ça ! Le coté Vintage du Polaroïd y est et c’est ce qui compte.
 






Et pour les amoureuses du style photomaton, Polabox vous propose aussi pour 6€95, cinq bandelettes de quatre photos pour vous y plonger.










Psst, je vous file l’adresse du site pour les intéressées !  http://www.printklub.com/



Clémence.  

1 commentaire:

  1. J'adore les polaroïd, c'est pour ça que j'ai la chance d'en avoir un vrai, c'est vraiment super de pouvoir faire des photos et de les avoir tout de suite ;) Sinon, j'aime bien ton article, et le design de ton blog est super agréable ;)

    RépondreSupprimer