mercredi 27 août 2014

Ma série du moment : Bates Motel

Sérievore à la recherche d'une nouvelle série, cet article est fait pour vous !


En ce début de semaine, je vais en effet vous parler d'une série que j'ai découverte récemment : Bates Motel. Diffusée sur 13ème Rue, j'en avais déjà vaguement entendu parler, donc un jour je me suis lancée et j'ai tout de suite accroché ! 

 

Basé sur le personnage du roman "Psycho" de Robert Bloch, qui a lui-même inspiré le film "Psycho" d'Alfred Hitchcock, le synopsis est simple : c'est l'histoire d'un adolescent, appelé Norman Bates, et de sa mère, Norma (originalité du prénom de son fils, bonjour !),  qui emménagent dans une petite ville (une sacrée ville de psychopathe si vous voulez mon avis..) où ils viennent de racheter un vieux motel, en espérant repartir de zéro après la mort du père de Norman. Leur relation mère-fils est un peu particulière, voire ambigüe, et les problèmes arrivent vite..

Norman, joué par Freddie Highmore, se révèle être un jeune homme attachant mais de plus en plus mystérieux au fil des épisodes. Vera Farmiga, choisie pour le rôle de Norma, interprète parfaitement la personnalité un brin névrosée de la maman poule.
Vous pourrez aussi reconnaitre la jeune actrice Nicola Peltz, dans le personnage d'une amie de Norman, que nous avons récemment pu voir au cinéma dans "Transformers 4 : L'Age de l'Extinction".





Le premier épisode nous place tout de suite dans le contexte et pose l'ambiance sombre, limite glauque, et très psychologique de la série.
Riche en suspense et rebondissements, cette première saison est pour moi une réussite ! J'ai donc hâte de voir la suite.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir par vous-même ;)
Camille.

& Vous ? Cette série vous tente ? Vous aimez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire