lundi 6 avril 2015

La coloc - Acte 2

Si vous avez un peu suivi notre blog, vous n'êtes pas sans savoir que je me suis lancée dans l'aventure de la colocation en septembre dernier ! Je reviens aujourd'hui vous en parler rapidement.
 
Je crois que cette expérience aura raison de ma licence ! Eh oui.. Je n'ai malheureusement que peu de volonté et quand on me propose de sortir, il est rare que je refuse, même quand je suis censée être en semaine de révision; du coup quand on arrive le jour de l'exam, mon expression ressemble un peu à ca..
 



Mais quand tu rentres déprimée à l'idée de t'être foirée, ta coloc adorée est là pour te consoler.. Le truc super cool dans la coloc' avec une copine, c'est qu'elle a toujours les mots qu'il faut !





Faire de la coloc, c'est génial, comme je l'ai dit on est jamais seule.. Le problème c'est quand toi tu as cours et que ta coloc travaille. Par conséquent elle n'a rien à réviser.. Ca finit donc souvent en soirée improvisée..

 



Mais tout ça, c'est sûrement un peu similaire à pas mal de colocations. Alors, laissez-moi vous raconter mes plus belles anecdotes de ma coloc' à moi !

 
Avec, par exemple, le plus gros fou rire de toute ma vie lorsque les gentils voisins qui emménagent tout juste viennent toquer chez nous pour demander une pince et que ta coloc' qui est complètement à l'ouest trouve pas mieux que de répondre "Bah.. Un pince de quoi ? Une pince à linge?"
Oui, c'est sûr que 2 mecs qui emménagent ont FORCEMENT besoin de pince à linge ! Logique !
 
 
Ou toutes ces fois où ma coloc' part en courant dans le salon lorsqu'elle entend quelqu'un monter juste pour.. Observer les gens à travers le judas ! (Nous des commères ?! Si peu!)
 
 
 
Il y a aussi cette fois où il nous rester une demi bouteille de pétillant. Moi qui avait une grosse journée le lendemain, j'avais décidé de ne pas y toucher. Ma super coloc' chérie qui voulait pas laisser ça (On nous a bien appris que gâcher c'est mal..) et qui par conséquent décide de siffler tout le reste à elle toute seule. Vous imaginez bien qu'elle était plus très fraîche après ça.. Fous rires assurés pour moi, sobre, qui l'écoutait déblatérer les pires conneries !
 
 

Et ces jours où on regarde "N'oubliez-pas les paroles" j'en parle ? Ces jours où on finit en mode gros show dans la chambre en chantant comme des malades.. (Pauvres voisins..)
 
 
 
En résumé, la coloc' est une expérience que je suis heureuse de pouvoir vivre aujourd'hui en tant qu'étudiante. Sans aucun doute, j'en garderais de formidables souvenirs.
 
 Clémence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire