lundi 13 avril 2015

Ces phrases qu'on ne peut plus entendre

Quand on fais des études, quelques soit le milieu, on a toujours des phrases que les gens nous répètent et qui sont insupportables !

Mon top 5 en tant que juriste :

1. Tu comptes faire avocate ou juge ?
Les gens ont toujours pas compris que le droit ne se résume pas à devenir avocat ou juge..

2. Tu connais tous les articles du Code Civil ?
Evidemment ! L'utilité de connaître tous les articles par cœur me parait indéniable !

3. J'ai un soucis avec mon contrat / je divorce / je veux porter plainte [...] Tu peux m'aider ?
Je suis censé tout savoir sur tous les problèmes juridiques en fait.

4. Et il y a pas une loi qui dit que [...]
Sorry, je suis pas une machine, je connais pas non plus toutes les lois françaises.

5. Et sinon, tu sors des fois ?
Absolument ! Même les juristes ont une vie à côté de leurs études ! Je vous jure !





Quant à moi, j'ai fais mes études dans le domaine de la nutrition. Alors côté phrases insupportables, j'ai bien été servi aussi !

1. Qu'est ce que je dois faire pour perdre du poids ?
TOUT LE MONDE me demandait des conseils pour perdre du poids. Je veux bien, mais à force ça devient lourd.

2. Si je mange ça, c'est bien ?

3. C'est quoi le plus/moins gras entre ça et ça ?
On me posait souvent cette question pour des produits transformés et donc comme je ne suis pas devin, sans l'étiquette des produits c'est dur de répondre correctement.

4. Donc en fait plus tard ton métier consistera à faire perdre du poids au gens ?
Ces études ne se résument pas juste à la perte de poids. L'alimentation sert à plein d'autres choses..

5. Ah tu fais des études d'esthéticienne ! C'est cool !
Euh pas du tout, rien à voir ! Malheureusement j'ai souvent remarqué que les gens comprenaient esthéticienne à la place de diététicienne..


Ca nous montre les clichés que les gens peuvent avoir sur quelque chose 
qu'ils ne connaissent pas vraiment; Après quelques mois, on s'y habitue.
A bientôt!
 
Camille & Clémence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire